Les Rescapés de Blablaland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les règles du Rôle Play

Aller en bas

Les règles du Rôle Play Empty Les règles du Rôle Play

Message par Athelas Mer 4 Jan - 18:11

Les règles pour votre personnage rôle play:

°Le loup choisie pour l'avatar représente votre personnage au niveau du physique donc restez crédibles ! Ne choisissez pas un avatar si votre personnage est de couleur noir ! Le format de votre avatar devra être de 200*320.
°Votre pseudo devra être composé du nom de votre loup. Merci de en mettre que le surnom, le nom complet étant parfois trop long ne doit pas dépasser une limite de lettre.
°Ne donnez pas de dons à votre personnage, rappelez vous que personne n'est supérieur à un autre et qu'il reste avant tout des loups. Nous resterons donc dans les limites du RP réaliste..
° Lors de vos Rps, essayez du mieux possible de respecter le caractère que vous avez décrit dans votre présentation. Par exemple, n'incarnez pas le caractère d'un personnage aimable et gentil si vous avez préciser qu'il ne l'était absolument pas dans votre fiche de répartition.


Règles de vos Rôle play:

° Votre RP devra être détaillé afin de faciliter la réponse de votre partenaire et de rendre le rp plus vivant et d'éviter les messages cours à répétitions. Faites attention à l'orthographe, lire un rp avec des fautes partout et des problèmes de grammaire n'est pas toujours très plaisant...
° Nous vous conseillons de différencier les dialogues de la narration en couleur. Par exemple: Hey, bonjour, ca va ? , pour permettre aussi une lecture plus agréable et un rp mieux structuré.
° Essayez de rendre votre rp vivant ! Diversifiez les actions de votre personnage, l'intrigue de votre rp, essayez de ne pas tourner autour du pot tout le long de votre texte.
° Constituez le titre de votre sujet par le titre du rp et le nom des participants ( Exemple: Feat " nom du personnage")


Les structures:

Sachez tout d'abord que le role play sur forum est complètement différent de celui des cb rp, ou des grands sites comme Blablaland. Il se structure sous forme de textes. Le rp sur Blablaland est semblable à des cb-rp, des roles plays en lignes et sur la chat box.
Si vous avez besoin d'aide pour structurer votre rp, n'hésitez pas à demander à quelqu'un qui acceptera de vous aider mais tout d'abord, laissez moi vous conseiller quelques petites astuces:
° Comme je l'ai dis ci-dessus, mettez vos dialogues en couleurs.
° Mettez les pensées de votre personnage en italique .
° Ne faites pas un RP trop court (500 mots minimum), ni un rp trop long, vous ne devez pas non plus écrire un roman.


Les différentes formes de rp:

Les flashbacks: Tout le monde le sait, même je le précise. Les rp flashbacks ne se passent pas dans le présent mais le passé, il peut donc être un souvenir du passé vécu avec des amis ou notre famille, mais comme on ne peut pas le deviner, merci de préciser qu'il s'agit d'un rp flashback au début de votre post.
Les rps hot: Pour divers raisons, les rps hot ne sont pour le moment pas autorisés sur le forum. En effet, tout le monde n'est pas majeur ici et nous devons rester aussi dans les limites du raisonnable. C'est encore une question à méditer. Merci d'être donc indulgents dans vos posts si votre personnage a une relation avec un autre et de ne pas partir trop loin si le contexte du rp vous y "oblige". Dans ces cas là, les admins et modérateurs choisis seront dans l'obligation de les effacer. (Pour ce genre de rp intimes, je vous conseille la boite de messagerie privée.) Au pire on en rediscutera!
Les rps de masse: Les rps de masse impliquent plusieurs membres en même temps. Merci de limiter votre rps de masse un nombre définie et de ne pas incorporer d'autres arrivants, après on ne s'y retrouve plus !

Si j'ai oubliée de préciser des choses, je les rajouterais et si vous avez des questions, vous savez que ma boîte MP est ouverte !
Athelas
Athelas
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Dans une tanière avec mes petits.

https://les-rescapes-de-bbl.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum